Actualités

Une nouvelle plateforme destinée aux évaluations psychométriques voit le jour

2018-02-21

COMMUNIQUÉ DE PRESSE pour diffusion immédiate 

LA FIRME BOURASSA BRODEUR BELLEMARE LANCE INTERPRETO
UNE NOUVELLE PLATEFORME DESTINÉE AUX ÉVALUATIONS PSYCHOMÉTRIQUES VOIT LE JOUR 

Trois-Rivières, le 21 février 2018 - Monsieur Bruno Bourassa, président de la firme de ressources humaines Bourassa Brodeur Bellemare, a présenté aujourd’hui, accompagné de son équipe, la nouvelle plateforme Interpreto. Plateforme automatisée de tests en ligne, Interpreto a été conçue pour faciliter le processus d’embauche des entreprises.

« En 2018, les entreprises ont besoin d’autonomie et d’instantanéité. La plateforme créée par Bourassa Brodeur Bellemare offre aux utilisateurs la possibilité de gérer leur processus d’embauche et d’avoir accès aux résultats instantanément. Interpreto a été créée par nos programmeurs internes et nous sommes fiers de dire qu’il s’agit d’un pur produit québécois », mentionne monsieur Bourassa. 

DES TESTS SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉS ET SCIENTIFIQUEMENT ÉPROUVÉS 
Établis en partenariat avec l’Institut de Recherches Psychologiques et répondant aux normes québécoises, les tests disponibles via la plateforme Interpreto fournissent aux employeurs des résultats précis, compilés qui seront générés automatiquement. « Nous le savons, nous sommes dans une période de pénurie de main-d’œuvre. Avoir recours à un processus de sélection simplifié permet de gagner du temps et offre la possibilité aux candidats de procéder à leur évaluation à distance, ce qui élargit considérablement le bassin de recrutement pour les entreprises », ajoute Bruno Bourassa.

Effectué en présence de monsieur Paul Goldman de l’Institut de Recherches Psychologiques, le lancement a suscité un vif intérêt de la part de la communauté d’affaires.

Le développement de la plateforme a permis de créer trois (3) nouveaux postes et de voir à la possibilité d’ajouter cinq (5) nouvelles personnes.

UN NOUVEAU PARTENARIAT FORT CONCLUANT
L’équipe de Bourassa Brodeur Bellemare vient de remporter avec sa plateforme Interpreto l’appel d’offres de l’important regroupement Collecto.

Collecto regroupe les besoins de ses 77 membres (48 cégeps, 28 commissions scolaires et un collège privé) et de toutes les organisations souhaitant utiliser ses services, soit près de 200 organisations issues des réseaux de l’éducation. Ensemble, ils génèrent un volume d’achats de près de 80 millions de dollars annuellement.

« Il s’agit d’un véritable gage de confiance. Nous sommes plus que ravis de desservir l’ensemble des membres de Collecto pour ce mandat d’importance. Il s’agit d’un produit 100 % québécois, fiable et développé en région. On doit être fier de ça », conclut M. Bourassa.

À PROPOS DE BOURASSA BRODEUR BELLEMARE
Fondée en 1995, Bourassa Brodeur Bellemare est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, les forces locales de la firme présentes dans les neuf bureaux au Québec s’engagent à faire rayonner le meilleur de chacun, ainsi qu’à propulser les talents qui sauront contribuer au développement de leurs communautés respectives. Comptant 45 employés au Québec, l’équipe de psychologues, de conseillers en orientation et de conseillers en ressources humaines s’engage de tout cœur à réaliser cette mission en appliquant les valeurs suivantes : complicité, respect, proactivité, intégrité et agilité.

La firme compte neuf bureaux en province : Trois-Rivières (siège social), Baie-Comeau, Brossard, Chicoutimi, Drummondville, Granby, Joliette, Québec et Sherbrooke.

Bas de vignette (Crédit photo : Christian Auger, photographe)
M. Paul Goldman, éditeur et directeur du service des affaires corporatives à l’IRP – Institut de recherches psychologiques, M. Bruno Bourassa, président de Bourassa Brodeur Bellemare, Mme Patricia Desbiens, responsable du projet Interpreto, M. André Bellemare, associé chez Bourassa Brodeur Bellemare et M. Yann Le Corff, professeur-chercheur et spécialiste en orientation et évaluation psychométrique de l’Université de Sherbrooke et collaborateur à l’IRP – Institut de recherches psychologiques.

Source :
Bruno Bourassa, président
Bourassa Brodeur Bellemare

Information et gestion des entrevues :
 
Steve Renaud 
BEAUDOIN relations publiques 
Bur : 819 840-2829, poste 302 
Cell : 819 698-3837 
Courriel : steve@beaudoinrp.com