Politique de confidentialité

Politique CV

La présente politique décrit les principes qui guident Bourassa, Brodeur, Bellemare relativement à la protection des renseignements personnels contenus dans les CV qui lui sont acheminés par courrier électronique.

Cueillette de renseignements

Bourassa, Brodeur, Bellemare ne recueille pas de renseignements personnels à moins que les fins pour lesquelles elle souhaite le faire vous aient été clairement identifiées et que vous y ayez consenti au préalable. Les utilisateurs de notre site Web qui sont intéressés à postuler sur un poste offert peuvent nous transmettre leur CV qui peut contenir des renseignements personnels.
Lorsque Bourassa, Brodeur, Bellemare reçoit votre CV, elle vous en confirme électroniquement la réception. Par la suite, une vérification est effectuée afin d'associer les renseignements fournis au profil de l'emploi pour lequel vous posez votre candidature. Par la suite, les CV sont conservés pour nos besoins présents ou futurs et ceux de nos clients.
Lorsque vous transmettez votre CV par courrier électronique, Bourassa, Brodeur, Bellemare recueille également l'adresse électronique que vous fournissez, de manière à pouvoir vous répondre électroniquement. Bourassa, Brodeur, Bellemare utilise votre adresse électronique à aucune autre fin que celle de répondre à l'envoi de votre CV.

Utilisation et divulgation des renseignements personnels

Suite à la transmission de votre CV, Bourassa, Brodeur, Bellemare utilisera l'information recueillie afin de :
  •  réviser votre CV pour évaluer s'il correspond au profil recherché par le client;
  •  transmettre votre CV au client pour lequel vous postulez et dont les besoins en recrutement de personnel correspondent à votre profil;
  •  conserver votre CV sur sa base de données pour une période minimale de cinq (5) ans;
  •  utiliser votre CV à des fins d'entrevue pour l'organisation cliente.
Bourassa, Brodeur, Bellemare restreint strictement l'accès à vos renseignements personnels à ses employés qui ont besoin de cette information et seulement aux fins décrites ci-avant. Les employés de Bourassa, Brodeur, Bellemare sont maintenus à jour concernant les pratiques de confidentialité et de sécurité, et ne peuvent utiliser les renseignements fournis à aucune autre fin, à moins d'avoir obtenu préalablement votre consentement.

Contrôle de l'information

Vous avez toujours le contrôle des renseignements personnels que vous nous fournissez par courrier électronique. À titre d'exemple, vous pouvez demander que votre CV soit retiré de notre base de données en tout temps. Vous pouvez également mettre à jour l'information que vous nous avez transmise en nous faisant parvenir une version mise à jour de votre CV.

Consentement

En nous transmettant votre CV par courrier électronique, vous consentez à la cueillette, à la conservation et à l'utilisation des renseignements personnels qu'il contient, pour les fins mentionnées à la présente politique.

Engagement à la sécurité

Nous nous engageons à assurer la protection de vos renseignements personnels qui seront toujours en sécurité avec nous. Malheureusement, aucune transmission de données via Internet ne peut être garantie sécuritaire à 100%. Par conséquent, jusqu'à ce que nous ayons réussi à protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité de l'information que vous nous avez transmise et vous le faites à vos propres risques. Lorsque bbb-grh.com reçoit votre transmission, tous les efforts commerciaux raisonnables sont faits afin d'assurer sa sécurité sur les systèmes.

Comment nous joindre

Vous pouvez adresser toutes vos questions et commentaires concernant la présente politique ou vos renseignements personnels à rh@bbb-grh.com. Nous serons heureux de répondre à vos questions ou commentaires.