Actualités

Êtes-vous familier avec l'univers des rouges?

2019-05-14

Il est constitué de personnes avec une préférence de communication dite fonceuse ou directive, l'efficacité et l’action y priment!
 
 Devant une situation, les options sont rapidement évaluées, une décision est prise, des objectifs sont fixés et les obstacles sont levés.
 
 Les rouges carburent aux résultats, ils sont persévérants, directs et résolus.

Finalement, un rouge n’hésite pas à faire valoir son point de vue, il peut faire preuve d’impatience quand les discussions se prolongent et il est allergique à l’immobilisme.
« Vaut mieux prendre une décision et passer à l’action quitte à recadrer en cours de route au besoin ».

Voici un court vidéo à saveur humoristique afin de vous imager les stratégies de communication à favoriser avec les rouges.
 


 | Comment avoir de l’impact avec les personnes de type directif?

 

Nous vous avons préparé un exemple de communication à employer si vous souhaitez influencer positivement un collègue rouge face au télétravail :

Nous avons réfléchi à une nouvelle politique d'horaire flexible et de télétravail et nous aimerions obtenir votre avis.
Essentiellement, elle permettra une meilleure productivité puisque les gens pourront choisir, selon leurs préférences, une formule qui leur convient mieux étant donné que nous ne sommes pas tous productifs au même moment!
En plus d'avoir un impact significatif sur la productivité, il a été démontré que les horaires de travail flexibles et le télétravail, définis à l'intérieur des balises de l'entreprise, ont des effets bénéfiques sur la rétention, facteur non-négligeable dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre.
Je m’arrête ici, comment cela résonne de votre côté?
 
 
 

Pour en connaitre davantage sur les outils DYNAMIX, communiquez avec Anik Charest ou Nathalie Paquette au 1 800 406-722.