Offres d’emploi

Directeur environnement et Gestion des eaux et résidus (spécialité en génie civil, géotechnique ou autre domaine connexe)


Numéro de l'offre : 5182

Secteur : Cadre / Direction générale

Région : Côte-Nord

Lieu de travail : Fermont, QC, Canada


Description de l'employeur

Bourassa Brodeur Bellemare est fier partenaire dans le recrutement massif du redémarrage des installations de Minerai de fer Québec au Lac Bloom à Fermont.

Fondée en 2015 par l'entremise de la société de développements miniers Champion Iron, Minerai de Fer Québec est une entité 100 % Québécoise dirigée par des experts d'ici. L'entreprise a été mandatée pour piloter la relance de la mine du Lac Bloom, un projet phare de Champion Iron à Fermont dans le nord québécois et elle est actuellement à la recherche de candidatures afin de combler un poste de Directeur environnement et gestion des eaux et résidus (avec spécialité en génie civil, géotechnique ou autre domaine connexe).

Description du poste

  Description sommaire

Le directeur environnement et gestion des eaux et résidus représente le principe d’excellence environnementale au sein de l’entreprise et a pour premier rôle d’assurer le développement et le maintien d’une culture de responsabilité environnementale. Il doit exercer un rôle de leader afin que l’organisation respecte ses obligations de conformité environnementale ainsi que les principes et engagements découlant de sa politique environnementale. En ce sens, il doit donner une vision inspirante et mobilisatrice des efforts collectifs à déployer en matière de protection de l’environnement pour réduire au minimum les effets négatifs que peuvent avoir les activités actuelles et futures de l’organisation sur l’environnement, la biodiversité et le milieu social. Il doit également s’assurer que les opérations du parc à résidus et de gestion des eaux du site se déploient de manière cohérente avec les objectifs organisationnels. Le directeur environnement et gestion des eaux et résidus doit s’assurer de faire évoluer la stratégie environnementale globale de l’entreprise tout en assurant la gestion budgétaire et le contrôle administratif du département environnement.

Responsabilités

 

Qualifications requises

 

Habiletés recherchées

 

 

 

 

   

Envoyez-nous votre C.V. immédiatement

Format valide : txt, pdf, doc, docx, rtf

Format valide : txt, pdf, doc, docx, rtf